AMICALE SPORTIVE ET CULTURELLE D' AUREILHAN : site officiel du club de foot de AUREILHAN - footeo

Club

10 avril 2017 - 18:01

Bravo aux séniors 1 pour cette accession largement méritée.

Club:

Les séniors retrouvent la Ligue!

Tout d'abord, rendons à César ce qui lui appartient, pour réaliser une saison comme celle-là, il faut un excellent chef de meute.
Jerome Hauret en est un.
Il a su créer un groupe et une dynamique.
Ses séances d'entraînements sont attractives et variées.
Il a réussi, à force de travail et de motivation, à persuader ce groupe qu'il était capable de réaliser de grandes et belles choses.
Pourtant tout n'a pas été simple durant cette saison, mais son discours a été reçu 5/5 par tous les joueurs.
Le binôme qu'il forme avec James Connan et un atout pour le club. Même si James n'a pu être présent comme il l'aurait souhaité, pour les raisons que l'on connaît tous, il fait parti des acteurs incontournables de la réussite aureilhanaise. Il est donc normal de l'associer à ce succès retentissant.

Côté joueurs, tous ont réalisé une saison remarquable.
Micka Merle, pour son retour à la compétition, a réalisé un comeback impressionnant. Il a été un guide et modèle pour tout le groupe.

Xav Becas a apporté toute son expérience et son positionnement en défense centrale a été une idée de génie.
En effet, il forme, avec le jeune Benoît Candau, une charnière centrale de très bon niveau que nous envie beaucoup de clubs plus huppés.

Sur les côtés, Damien Sancho, Farid Hind, Bastien Lagarde, Marvin Chicki, Christopher Monerreau ont apporté toute leur fougue et leur envie de défendre, ce qui permet à l'Asca de posséder la meilleure défense du championnat pour l'instant.

Le gardien, Sébastien Bobeau, y est pour beaucoup aussi car il a réussi une saison énorme. On ne compte plus le nombre de parades décisives, notamment à Juillan par exemple.

Au milieu de terrain, "Popeye" Roche, Sullivan Quentin et Flo Bouchema ont permis à l'Asca de souvent imposer son jeu et son rythme. Premiers défenseurs, ils étaient aussi les premiers relanceurs.

Du côté de l'attaque, le jeune Enzo Rispoli s'est montré souvent décisif. Les apports en cours de saison de Mathieu Robert et Thomas Montaville auront été précieux.
Cedric Quandalle, qui devrait vite revenir de blessure, a apporté un vrai plus à l'équipe et a montré un visage que l'on ne lui connaissait peut être pas. Vraiment très intéressant.

En plus de tout cela, l'Asca possédait Monsieur "Plus", en la personne de Laurent Darras. Franchement, quel joueur! Infatigable et un poison constant pour les défenses. Un de ses nombreux buts a offert la victoire à Ger et donc la montée. Rien de plus qu'une juste récompense pour sa brillante saison.

Pour finir, félicitons le capitaine exemplaire, Chacha Dangla!
Joueur d'un seul club, il a connu toute les catégories de l'Asca et de nombreux succès avec la "réserve" tout d'abord puis avec la "Une". Son attachement et sa fidélité sont récompensés par cette montée qu'il avait tutoyé en 2013 et 2014. Il représente bien les valeurs de notre club.

Côté dirigeants, il faut louer le dévouement de Marco Tardio et Dédé Dangla tout au long de la saison.

Enfin un grand coup de chapeau au Président Rui Leite, qui en 6 ans est parvenu à atteindre tous les objectifs sportifs qu'il avait fixé avec les travailleurs de l'ombre. À savoir maintenir une école de foot de qualité, avoir des équipes dans toutes les catégories (u15, u17, séniors [3 équipes cette année]) et retrouver la Ligue avec les séniors 1. Le travail entrepris depuis juin 2011 a porté ses fruits, bravo à lui.

Pour autant la saison n'est pas finie, il reste 4 matchs à l'Asca pour tenter de rester invaincue.
Mais il faudra aussi mettre tout en œuvre pour que l'équipe 2 séniors monte également. Actuellement première de sa poule à 5 journées de la fin, il faudra donc faire preuve d'un esprit club pour que cette saison exceptionnelle devienne historique!

À suivre la liste des joueurs ayant participé activement ou plus modestement à cette saison et qui sont donc les champions d'excellence 2017.

Commentaires

CLASSEMENT DES BUTEURS.

Classement  des buteurs du club pour la saison 2018-19 des U15 aux seniors:

 

 

INFO CLUB

...

 

36 ANS DE PRÉSIDENCE.

Mr Soupène, Mr Jardillé Max, Mr Mur Jacky, Mr Troyano Yannick, Mr Merle Marcel, Mr Leite Rui (Président actuel)

Tous ces bénévoles ont donné ou donnent encore beaucoup de leur temps afin que le Club fonctionne le mieux possible.

Messieurs Soupène et Jardillé furent les Dirigeants qui ont lancés le Football à Aureilhan, 36 ans plus tard, notre club a bien évolué. Parti de rien en 1975, pour arriver jusqu'à la PH en 1999, l'ASCA a révelé une multitude de jeunes joueurs mais a connu également des joueurs de renoms qui ont portés nos couleurs orange et bleu.

C'est sous la présidence de Jacky Mur que l'équipe fanion entrainée à l'époque (1997-98) par José Capilla à découvert la 1ère fois la Ligue et même la Promotion d'Honneur (pendant 6 Saisons). C'était le temps des exploits en Coupe de Bigorre (1/2 Finale face au Stado), Coupe du Midi (avec un 32ème face au TFC) et en Coupe de France avec des éliminations d'équipes de DH ou DHR.

Puis vient l'ère Marcel Merle, où malgré une relégation en 1ère Division District, la "une" coachée par Benoît Domengès retrouvait la Promotion Ligue après deux montées successives (2007 et 2008). La réserve de JC Mur et Alain Capber remportait tous les Trophées en 2009-2010 (Championnat, Coupe des réserves et challenge Barrois).

C'est au tour de Rui Leite, en 2011, de prendre le relais avec une nouvelle équipe dirigeante motivée. Leurs efforts seront peut être récompensés avec l'obtention de bons résultats que ce soit en Jeunes ou en Seniors. 

L'ASCA a obtenu 2 belles secondes places en championnat d'Excellence en 2012-13 et 2013-14, n'échouant qu'3 et 1 points de l'équipe qui accéda à la Ligue, et une 3ème place en 2011-12.  L'ASCA ne perdit qu'un seul match lors de la 1ère saison et en gagna 17, la seconde! Mais cela n'a pas suffit. Durant cette période, lors de la saison 2011-12, les hommes du Président Leite atteignent la finale de la coupe District, mais s'inclinent 1 à 0 face à Odos. Ils se rattraperont en 2014, où ils emporteront le trophée sous la houlette du duo Merle-Mur. Cette même année, l'ASCA atteint pour la 1ère fois de son histoire les 1/8èmes de finales de la coupe du Midi et est éliminée par le futur vainqueur Rodez (DH). En 2015, pour le dernier match au stade de l'Adour du duo Merle-Mur, l'ASCA est opposée au TPF (DHR) pour le compte de la 1/2 finale de coupe de Bigorre.

C'est la paire Hauret-Connan qui a repris le flambeau  pour la saison 2015-16 et qui va tenter de ramener l'ASCA en Ligue.

Lors de la première saison, l’Asca réalise un bon championnat et se classe encore une fois à la seconde place, derrière Nouvelle Vague.

En revanche, la saison 2016-17 sera celle de l’Asca. En effet, la bande d’Hauret restera longtemps invaincue.

Dominant tous ses adversaires, l’équipe 1 accédera logiquement à la Promotion Ligue. Elle remportera également une seconde la coupe District face au Marquisat sous la houlette d’un duo inédit, Simon-Mur.

L’équipe 2 coachée par Rodriguez et Simon sera sacrée championne de Promotion 1ère division et remporte le challenge Arnauné-Bidouilh.

Bref, une très grande saison pour les équipes séniors du club.

La saison 2017-18, aura été belle aussi, puisque l’équipe fanion gérée par Jérôme Hauret termine 1ère de son championnat R4 et accède en R3 (l’ancienne PH).

L’Asca retrouve son rang dans le gratin départemental et régional.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’équipe 2 séniors remporte une nouvelle fois le challenge Arnauné-Bidouilh.

Le président Leite pouvait donc transmettre le flambeau à son successeur Olivier Quagliato, élu lors de l’assemblété générale du club.

Rui Leite, pendant son mandat de 7 ans, aura remis le club dans le bon sens et l’aura fait progresser à beaucoup de niveaux.

La tâche est grande pour Olivier Quagliato et sa nouvelle équipe, mais l’envie est là donc l’horizon est dégagée.