20 avril 2017 - 08:09

L'Asca se qualifie après un superbe match face à Ger.

L'Asca passe brillamment en quart!

Dans ce match délocalisé à Pierrefitte, l'Asca affrontait une solide équipe de Ger, leader de sa poule dans sa division.

Dès les premiers instants de la rencontre, Ger va se créer 2 belles occasions mais Dhugues, d'abord, puis Figueira, ensuite, empêcheront l'ouverture du score.

Ce mini orage passé, l'Asca va alors développer un football d'une grande qualité et très agréable à regarder.

La Défense est solide, le milieu de terrain très inspiré, à l'image de Candau ou Arago, et l'attaque est redoutable.

L'équipe de Simon et Rodriguez va ouvrir le score après que le capitaine, Greg Baldes, fut fauché dans la surface.
Mur transformait le pénalty.(1-0)

Dans la foulée, et sur une action collective limpide, Madi centrait pour Mur, qui doublait joliment la mise.(2-0)

Ger obtenait à son tour un penalty et Dhugues ne pouvait rien faire.(2-1)

Mais l'Asca ne va pas trembler le longtemps, car Madi, après un bon pressing, récupérait un ballon dans les pieds du gardien adverse et s'en allait marquer dans le but vide.(3-1)

Et ce n'est pas fini, alors que l'on joue seulement la 30ème minute, Candau mettait sur orbite Madi pour le 4 à 1!

Puis 5 à 1, après que Madi ait réussi un superbe et rapide "hat trick".

L'Asca retourne donc aux vestiaires avec un avantage conséquent et en ayant laissé une très bonne impression.

Après la pause, l'Asca va gérer son avantage.
Dhugues va être plus sollicité, mais il se montrera très sûr.

Un jeu très offensif sera développé de part et d'autre.
Chicki, Madi Candau auront des opportunités de faire enfler le score, mais c'est bien Ger qui marquera 2 buts supplémentaires. (5-3)

Malgré tout le dernier mot viendra aux "orange et bleu", lorsque Candau délivra un caviar à JC Mur, qui poussa le ballon dans le but.(6-3)

Au terme d'un superbe match, face à une équipe joueuse et à l'état d'esprit excellent, l'Asca s'impose et se qualifie pour les 1/4 de finales.

Bon arbitrage de Mr Bouzigues, bien aidé, il faut le dire, par le comportement de tous les acteurs.

Buts: Mur x3 et Madi x3

L'équipe:

Dhugues-Bassetti,Pereira,Figueira,Eeckeman-Arago,Candau,Baldes,Chicki,Mur-Madi sont rentrés Sauboua,Sancho et Rodriguez.