AMICALE SPORTIVE ET CULTURELLE D' AUREILHAN : site officiel du club de foot de AUREILHAN - footeo

Séniors 2

23 avril 2017 - 23:38

Sur le bon chemin!

Un grand pas de fait vers l'accession!

Les derbys face à Séméac sont toujours chauds et passionnants. La rivalité est forte et les motivations décuplées. Ce sont toujours des matches particuliers mais qu'il faut avoir vécu au moins une fois dans sa carrière.

Il y a eu souvent des rencontres décisives pour un titre ou une montée.
On se rappelle tous le match perdu de l'Asca en 2014 lors de la dernière journée de championnat et qui avait privé le club de la montée et du titre de champion.

On se souvient aussi de la belle déculottée reçue par les séméacais sur les bords de l'Adour au début des années 2000 et qui avait ruiné leurs espoirs d'accéder à la DHR.

Des matches particuliers donc, et celui d'aujourd'hui, à un moindre niveau était du même acabit.

L'Asca venait chercher un résultat qui le placerait en très bonne position pour la montée.

Les aureilhanais vont prendre le match par le bon bout.

Madi va trouver idéalement Mur dans la surface qui ouvrait le score avec sang froid.(1-0)

Séméac va se créer une belle occasion mais Baldes sauvait la patrie.

Mais dans la première 1/2 heure, l'Asca domine et va avoir beaucoup d'occasions.

Madi, Arago, Armoudon vont échouer de justesse dans leur tentative.

Mur va obtenir un penalty logique, après les contestations d'usages et une échauffourée, Madi s'élance mais sa tentative est stoppée par le gardien.

Juste avant la mi-temps, les joueurs de Simon et Rodriguez vont se faire contrer et subir une égalisation.(1-1)

Au retour des vestiaires et sous la chaleur, l'Asca tente de reprendre le score mais de manière trop désordonnée, Séméac s'accroche.

Les équipiers de Baldes vont avoir des opportunités par Mur, Madi, Grosset, en vain.

Alors que l'on se dirige vers un match nul, Mur, lancé par Candau, est à nouveau accroché dans la surface de manière indiscutable.
Malheureusement, ce dernier rate complètement sa tentative qui ne trouve même pas le cadre! Cela a au moins eu le mérite de faire exulter son fan club séméacais.

Commentaires

CLASSEMENT DES BUTEURS.

Classement  des buteurs du club pour la saison 2017-2018 des U15 aux seniors:

18 buts: Borel(u15)

17 buts: Madi

12 buts: Quandalle, Robert, Rozes(u15)

10 but: Candau

9 buts: Tapie

7 buts: Daras, Montaville, Mur

6 buts: Becas

5 buts: Arago, Marseaud, Merle, Rosello

4 buts: Barthez, Garces, Sepet(u15), Tardio(U15)

3 buts: Armoudon,  Bizid, Lancelot(u15), Langrand, Tardio

2 buts: Capber(u17), Chocry, Lancelot(U15), Lannes(u15), Thevenin(u15), Rispoli, Sancho(u15)

1 but: Ali, Amik(u15), Anstett, Baldes, Bassetti, Dél Sol(u17), Dicko, Duquesne, Garcia(u15), Gaspar de Brito, Konomou,  Quagliato(u15), Renaud(u15), Robineau(u17), Roche, Rodrigue, Sauboua

INFO CLUB

Demande de licence pour la saison 2017-18

Beaucoup de de demandes de licence n'ont pas encore été retirées, notamment du côté de l'école de foot.

Merci de faire le nécessaire très rapidement auprès des éducateur de chaque catégorie.

Merci également de régler (en une ou plusieurs fois) la cotisation.

36 ANS DE PRÉSIDENCE.

Mr Soupène, Mr Jardillé Max, Mr Mur Jacky, Mr Troyano Yannick, Mr Merle Marcel, Mr Leite Rui (Président actuel)

Tous ces bénévoles ont donné ou donnent encore beaucoup de leur temps afin que le Club fonctionne le mieux possible.

Messieurs Soupène et Jardillé furent les Dirigeants qui ont lancés le Football à Aureilhan, 36 ans plus tard, notre club a bien évolué. Parti de rien en 1975, pour arriver jusqu'à la PH en 1999, l'ASCA a révelé une multitude de jeunes joueurs mais a connu également des joueurs de renoms qui ont portés nos couleurs orange et bleu.

C'est sous la présidence de Jacky Mur que l'équipe fanion entrainée à l'époque (1997-98) par José Capilla à découvert la 1ère fois la Ligue et même la Promotion d'Honneur (pendant 6 Saisons). C'était le temps des exploits en Coupe de Bigorre (1/2 Finale face au Stado), Coupe du Midi (avec un 32ème face au TFC) et en Coupe de France avec des éliminations d'équipes de DH ou DHR.

Puis vient l'ère Marcel Merle, où malgré une relégation en 1ère Division District, la "une" coachée par Benoît Domengès retrouvait la Promotion Ligue après deux montées successives (2007 et 2008). La réserve de JC Mur et Alain Capber remportait tous les Trophées en 2009-2010 (Championnat, Coupe des réserves et challenge Barrois).

C'est au tour de Rui Leite, en 2011, de prendre le relais avec une nouvelle équipe dirigeante motivée. Leurs efforts seront peut être récompensés avec l'obtention de bons résultats que ce soit en Jeunes ou en Seniors. 

L'ASCA a obtenu 2 belles secondes places en championnat d'Excellence en 2012-13 et 2013-14, n'échouant qu'3 et 1 points de l'équipe qui accéda à la Ligue, et une 3ème place en 2011-12.  L'ASCA ne perdit qu'un seul match lors de la 1ère saison et en gagna 17, la seconde! Mais cela n'a pas suffit. Durant cette période, lors de la saison 2011-12, les hommes du Président Leite atteignent la finale de la coupe District, mais s'inclinent 1 à 0 face à Odos. Ils se rattraperont en 2014, où ils emporteront le trophée sous la houlette du duo Merle-Mur. Cette même année, l'ASCA atteint pour la 1ère fois de son histoire les 1/8èmes de finales de la coupe du Midi et est éliminée par le futur vainqueur Rodez (DH). En 2015, pour le dernier match au stade de l'Adour du duo Merle-Mur, l'ASCA est opposée au TPF (DHR) pour le compte de la 1/2 finale de coupe de Bigorre.

C'est la paire Hauret-Connan qui a repris le flambeau  pour la saison 2015-16 et qui va tenter de ramener l'ASCA en Ligue.

Lors de la première saison, l’Asca réalise un bon championnat et se classe encore une fois à la seconde place, derrière Nouvelle Vague.

En revanche, la saison 2016-17 sera celle de l’Asca. En effet, la bande d’Hauret restera longtemps invaincue.

Dominant tous ses adversaires, l’équipe 1 accédera logiquement à la Promotion Ligue. Elle remportera également une seconde la coupe District face au Marquisat sous la houlette d’un duo inédit, Simon-Mur.

L’équipe 2 coachée par Rodriguez et Simon sera sacrée championne de Promotion 1ère division et remporte le challenge Arnauné-Bidouilh.

Bref, une très grande saison pour les équipes séniors du club.