16 mai 2017 - 20:10

Tout simplement, bravo!

En retrouvant la 1ère division, les "réservistes" de l'Asca ont apporté une ligne supplémentaire dans le palmarès bien fourni du club.
Cette équipe de copains, tous anciens et amoureux de l'Asca (7 joueurs étaient déjà présents en 2010 lors de la précédente accession), a réalisé un parcours remarquable. 17 victoires, 2 nuls et une seule défaite. Meilleure attaque de tout le district (Madi a marqué 28 buts!) et meilleure défense de son championnat, l'équipe de Simon et Rodriguez aura réalisé une immense saison.

Rodriguez et Simon, parlons en justement. Malgré la grosse déception de la saison dernière (pendant laquelle l'Asca n'avait perdu également qu'un seul match mais avait échoué lors de l'avant dernière journée à Juillan), les deux compères sont parvenus à remotiver tous leurs joueurs (jeunes et moins jeunes) afin qu'ils se persuadent que cette année 2017 serait la bonne.
Ils ont su guider le groupe et l'emmener vers une montée largement méritée.
Ils sont, en quelque sorte, les architectes de ce bel édifice.
Mais pour bâtir quelque chose comme cela, il faut aussi des ouvriers.
Dans les buts, Grandpierre, puis Dhugues qui lui a succédé, ont été des derniers remparts remarquables et rassurants.
En défense centrale, Alexis Simon, Figueira, Hernandez auront été des acteurs majeurs de la réussite par leur qualité de défenseur mais surtout de relance.
Sur les côtés, Ayala, Sancho, Mohamed, Pereira, Sauboua ou encore Monnereau auront souvent été les premiers attaquants et auront apporté beaucoup de dynamisme.
En milieu, Kowalick, Arago, Armoudon auront permis, par leur travail incessant, de mettre les joueurs offensifs en valeur.
Et on peut dire que Madi (28 buts), Mur (18 buts), Garces (16 buts), Rispoli ou encore Grosset s'en sont donnés à cœur joie.
Ce mélange de jeunesse et d'expérience a été une totale réussite.
Il faut dire aussi que cette joyeuse bande avait un chef de meute hors pair, en la personne de Greg Baldes. Capitaine courage et personnage exceptionnel, toujours là pour montrer l'exemple et encourager ses partenaires.
L'apport de Candau ou même de Dangla et de Chicki, joueurs du groupe 1, a également été un plus indéniable, prouvant ainsi l'intelligence de penser club.
Des joueurs du groupe 3, Eeckeman, Bassetti, Pintos, Romain et bien d'autres auront également apporté leur pierre à l'édifice ascadien.
Cette montée n'est pas seulement due aux exploits d'une seule équipe mais bien le résultat d'un état d'esprit très collectif et à une volonté de fer.

Cette équipe 2 laissera donc une trace dans l'histoire du club, comme le groupe 1 séniors et bien d'autres équipes avant elles à avoir porté haut les fameuses couleurs "orange et bleu".

Un grand merci pour finir aux nombreux supportrices et supporters qui ont si souvent soutenu Greg Baldes et les siens.