AMICALE SPORTIVE ET CULTURELLE D' AUREILHAN : site officiel du club de foot de AUREILHAN - footeo

Séniors 2

10 juin 2018 - 10:58

Un nouveau titre pour l’Asca!

Séniors 2:

Incroyable Asca!

Cette finale du challenge Arnauné-Bidouilh entre l’Asca et Orleix aura tenu toutes ses promesses.
Tous les acteurs (joueurs et arbitres) ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de rendre hommage aux regrettés disparus et à leurs familles.

Malgré la division d’écart qui sépare les deux équipes, l’Asca, sans complexe, attaque le match pied au plancher.
Les occasions s’enchaînent, Madi butte sur le gardien, Arago par deux fois manque le cadre, Barthez s’essaye de loin.
Mais c’est bien Orleix qui va ouvrir le score suite à un pénalty indiscutable provoqué par Dhugues. (0-1)
L’Asca va vite réagir d’abord par Bentabet qui enlevait trop sa frappe, puis par un but magistral de JB Rosello, qui, des 25 mètres, nettoyait la lucarne orleixoise.(1-1)

Au retour des vestiaires, l’Asca va continuer de faire le forcing poussé par son nombreux et formidable public.
Mur trouvait Rosello, seul dans la surface, mais ce dernier écrasait trop sa reprise.

Orleix tentait aussi sa chance, mais Dhugues, bien protégé par Eeckeman, Figueira ou Capber, se montrait intraitable.
L’équipe de Baldes va prendre l’avantage à un 1/4 d’heure de la fin suite à une roublardise de Mur qui chipait le ballon dans les pieds du gardien ainsi qu’au nez et à la barbe d’une défense médusée. Il n’avait plus qu’à servir Rosello qui poussait le ballon dans le but vide.(2-1)
Orleix va pousser pour égaliser et va même obtenir un pénalty généreux, la faute étant commise à l’extérieur de la surface.
On joue alors la 90ème minute, le frappeur s’élance et « super » Dhugues part du bon côté et détourne la tentative.
Quelques instants plus tard, l’arbitre de la rencontre, l’excellent Antonin Chauzet, libère les ascadiens et ses supporters.
L’Asca de Rodriguez et Simon vient de faire tomber le pensionnaire d’Excellence et conserve donc son titre.
Anthony Pereira tire sa révérence sur un beau succès et l’emblématique capitaine, Greg Baldes, soulève le trophée sous les acclamations de la foule.

Avec ce nouveau titre, l’Asca clôture superbement la saison pour le plus grand bonheur de Rui Leite et d’Olivier Quagliato.

Immense bravo aux joueurs et aux coachs.
Pour finir, énorme merci aux supporters de l’Asca venus en masse pour leur soutien indéfectible.

Buts: Rosello ⚽️⚽️
L’équipe:
Dhugues-Lassere,Pereira,Figueira,Eeckeman-Baldes,Barthez,Capber,Arago,Rosello-Madi sont rentrés Bentabet, Armoudon et Mur.

Commentaires

CLASSEMENT DES BUTEURS.

Classement  des buteurs du club pour la saison 2017-2018 des U15 aux seniors:

19 buts: Madi

18 buts: Borel(u15)

12 buts: Quandalle, Robert, Rozes(u15)

10 but: Candau

9 buts: Tapie

7 buts: Daras, Montaville, Mur, Rosello

6 buts: Becas

5 buts: Arago, Marseaud, Merle

4 buts: Barthez, Garces, Sepet(u15), Tardio(U15)

3 buts: Armoudon,  Bizid, Lancelot(u15), Langrand, Tardio

2 buts: Capber(u17), Chocry, Lancelot(U15), Lannes(u15), Thevenin(u15), Rispoli, Sancho(u15)

1 but: Ali, Amik(u15), Anstett, Baldes, Bassetti, Dél Sol(u17), Dicko, Duquesne, Garcia(u15), Gaspar de Brito, Konomou,  Quagliato(u15), Renaud(u15), Robineau(u17), Roche, Rodrigue, Sauboua

INFO CLUB

Demande de licence pour la saison 2017-18

Beaucoup de de demandes de licence n'ont pas encore été retirées, notamment du côté de l'école de foot.

Merci de faire le nécessaire très rapidement auprès des éducateur de chaque catégorie.

Merci également de régler (en une ou plusieurs fois) la cotisation.

36 ANS DE PRÉSIDENCE.

Mr Soupène, Mr Jardillé Max, Mr Mur Jacky, Mr Troyano Yannick, Mr Merle Marcel, Mr Leite Rui (Président actuel)

Tous ces bénévoles ont donné ou donnent encore beaucoup de leur temps afin que le Club fonctionne le mieux possible.

Messieurs Soupène et Jardillé furent les Dirigeants qui ont lancés le Football à Aureilhan, 36 ans plus tard, notre club a bien évolué. Parti de rien en 1975, pour arriver jusqu'à la PH en 1999, l'ASCA a révelé une multitude de jeunes joueurs mais a connu également des joueurs de renoms qui ont portés nos couleurs orange et bleu.

C'est sous la présidence de Jacky Mur que l'équipe fanion entrainée à l'époque (1997-98) par José Capilla à découvert la 1ère fois la Ligue et même la Promotion d'Honneur (pendant 6 Saisons). C'était le temps des exploits en Coupe de Bigorre (1/2 Finale face au Stado), Coupe du Midi (avec un 32ème face au TFC) et en Coupe de France avec des éliminations d'équipes de DH ou DHR.

Puis vient l'ère Marcel Merle, où malgré une relégation en 1ère Division District, la "une" coachée par Benoît Domengès retrouvait la Promotion Ligue après deux montées successives (2007 et 2008). La réserve de JC Mur et Alain Capber remportait tous les Trophées en 2009-2010 (Championnat, Coupe des réserves et challenge Barrois).

C'est au tour de Rui Leite, en 2011, de prendre le relais avec une nouvelle équipe dirigeante motivée. Leurs efforts seront peut être récompensés avec l'obtention de bons résultats que ce soit en Jeunes ou en Seniors. 

L'ASCA a obtenu 2 belles secondes places en championnat d'Excellence en 2012-13 et 2013-14, n'échouant qu'3 et 1 points de l'équipe qui accéda à la Ligue, et une 3ème place en 2011-12.  L'ASCA ne perdit qu'un seul match lors de la 1ère saison et en gagna 17, la seconde! Mais cela n'a pas suffit. Durant cette période, lors de la saison 2011-12, les hommes du Président Leite atteignent la finale de la coupe District, mais s'inclinent 1 à 0 face à Odos. Ils se rattraperont en 2014, où ils emporteront le trophée sous la houlette du duo Merle-Mur. Cette même année, l'ASCA atteint pour la 1ère fois de son histoire les 1/8èmes de finales de la coupe du Midi et est éliminée par le futur vainqueur Rodez (DH). En 2015, pour le dernier match au stade de l'Adour du duo Merle-Mur, l'ASCA est opposée au TPF (DHR) pour le compte de la 1/2 finale de coupe de Bigorre.

C'est la paire Hauret-Connan qui a repris le flambeau  pour la saison 2015-16 et qui va tenter de ramener l'ASCA en Ligue.

Lors de la première saison, l’Asca réalise un bon championnat et se classe encore une fois à la seconde place, derrière Nouvelle Vague.

En revanche, la saison 2016-17 sera celle de l’Asca. En effet, la bande d’Hauret restera longtemps invaincue.

Dominant tous ses adversaires, l’équipe 1 accédera logiquement à la Promotion Ligue. Elle remportera également une seconde la coupe District face au Marquisat sous la houlette d’un duo inédit, Simon-Mur.

L’équipe 2 coachée par Rodriguez et Simon sera sacrée championne de Promotion 1ère division et remporte le challenge Arnauné-Bidouilh.

Bref, une très grande saison pour les équipes séniors du club.