Aureilhan. C'est la reprise

Au cœur de l'Asca. Football : la maison du bonheur.

Les vacances sont finies et les ballons de sortie. Pour commencer l'an II de cette chronique, nous avons rendu visite à Marcel Merle, Freddy Rosello et Michel Garnier, trois des hommes forts du football aureilhanais. Dans un club-house toujours animé, ils ont répondu avec leur gentillesse habituelle à nos questions sur une section où il fait bon être licencié, une sorte de maison du bonheur.

- Comment se présente l'exercice 2008-2009 ?

Au niveau du staff, la stabilité est de mise, nous restons dans la configuration identique : président, Marcel Merle ; vice-président, Richard  Malaval ; trésorier, Rui Leite, et secrétaire, Freddy Rosello. Toutefois, nous sommes heureux d'enregistrer l'arrivée, comme dirigeant, de certains parents de gosses de l'école de foot. Sur le terrain, pas de révolution non plus, Benoît Domenges et Jean Christophe Mur restent aux commandes après avoir amené l'équipe seniors en Excellence. Pour cette nouvelle aventure, ils pourront compter sur la quasi-totalité de l'effectif de la saison passée, renforcé par les venues du Séméacais Grégory Tucat, du Tarbais J.-B. Rosello, et de Jérôme Lacrampe, mais aussi par la montée de sept joueurs qui évoluaient en (-18 ans). Nous allons commencer par jauger la qualité et la volonté du groupe, ensuite nous déterminerons les objectifs au fil des matches.

Les féminines, coachées par Nico Bernes et Carlos Neto, accédent à la promotion honneur ligue.

- L'Asca foot a fait sa renommée grâce à la qualité de sa formation. Quel est l'état de santé de ce secteur ?

En moins de 18 ans, retour au district, mais ils restent motivés.

Nous sommes heureux de voir perdurer les moins de 15 ans, une équipe motivée, et recomposée, il y a 2 ans passés, par Yannick Castellani, malgré notre méfiance. Yannick avait raison, nous lui disons bravo ! Yannick est maintenant avec les 18 ans et les 15 ans sont maintenant coachés par la doublette Kaled Boudjema, et Thierry Linxe.

Les moins de 13 ans seront guidés par Serge Capber, cette fois-ci, accompagné du jeune Julien Mauhourat, fraîchement diplômé. Nous plaçons des espoirs chez les moins de 11 ans : leur valeur est incontestable et ils devraient décrocher un trophée. L'école de foot reprend ses quartiers sur les installations du stade Jules Ferry et de l'historique stade des Pompons verts. et va faire, une fois de plus, le plein de petits footballeurs.
Saluons aussi les sections des moins de 9 ans ainsi que les débutants, réelles pépinières de futurs joueurs de valeur.
Après ce succinct tableau, vous conviendrez que la santé de nos classes juvéniles est plutôt bonne et que nous pouvons, pour l'avenir, faire preuve d'un optimisme raisonné.

7 buts: Daras, Montaville, Mur, Rosello