AMICALE SPORTIVE ET CULTURELLE D' AUREILHAN : site officiel du club de foot de AUREILHAN - footeo

Pas d'équipe

Contribuez au site de votre club !

PORTES OUVERTES - JEUNES 1 an
. 1 an
. et U10-U11 : Champion’s Cup 1 an
. 1 an
Programme du Week-End plus de 2 ans
ryukken65 est devenu membre plus de 2 ans
. plus de 2 ans
Programme du Week-End : plus de 2 ans
PROGRAMME DU WEEK-END plus de 2 ans
Arbre de Noël du Club plus de 2 ans

CLASSEMENT DES BUTEURS.

Classement  des buteurs du club pour la saison 2018-19 des U15 aux seniors:

INFO CLUB

...

36 ANS DE PRÉSIDENCE.

Mr Soupène, Mr Jardillé Max, Mr Mur Jacky, Mr Troyano Yannick, Mr Merle Marcel, Mr Leite Rui (Président actuel)

Tous ces bénévoles ont donné ou donnent encore beaucoup de leur temps afin que le Club fonctionne le mieux possible.

Messieurs Soupène et Jardillé furent les Dirigeants qui ont lancés le Football à Aureilhan, 36 ans plus tard, notre club a bien évolué. Parti de rien en 1975, pour arriver jusqu'à la PH en 1999, l'ASCA a révelé une multitude de jeunes joueurs mais a connu également des joueurs de renoms qui ont portés nos couleurs orange et bleu.

C'est sous la présidence de Jacky Mur que l'équipe fanion entrainée à l'époque (1997-98) par José Capilla à découvert la 1ère fois la Ligue et même la Promotion d'Honneur (pendant 6 Saisons). C'était le temps des exploits en Coupe de Bigorre (1/2 Finale face au Stado), Coupe du Midi (avec un 32ème face au TFC) et en Coupe de France avec des éliminations d'équipes de DH ou DHR.

Puis vient l'ère Marcel Merle, où malgré une relégation en 1ère Division District, la "une" coachée par Benoît Domengès retrouvait la Promotion Ligue après deux montées successives (2007 et 2008). La réserve de JC Mur et Alain Capber remportait tous les Trophées en 2009-2010 (Championnat, Coupe des réserves et challenge Barrois).

C'est au tour de Rui Leite, en 2011, de prendre le relais avec une nouvelle équipe dirigeante motivée. Leurs efforts seront peut être récompensés avec l'obtention de bons résultats que ce soit en Jeunes ou en Seniors.

L'ASCA a obtenu 2 belles secondes places en championnat d'Excellence en 2012-13 et 2013-14, n'échouant qu'3 et 1 points de l'équipe qui accéda à la Ligue, et une 3ème place en 2011-12.  L'ASCA ne perdit qu'un seul match lors de la 1ère saison et en gagna 17, la seconde! Mais cela n'a pas suffit. Durant cette période, lors de la saison 2011-12, les hommes du Président Leite atteignent la finale de la coupe District, mais s'inclinent 1 à 0 face à Odos. Ils se rattraperont en 2014, où ils emporteront le trophée sous la houlette du duo Merle-Mur. Cette même année, l'ASCA atteint pour la 1ère fois de son histoire les 1/8èmes de finales de la coupe du Midi et est éliminée par le futur vainqueur Rodez (DH). En 2015, pour le dernier match au stade de l'Adour du duo Merle-Mur, l'ASCA est opposée au TPF (DHR) pour le compte de la 1/2 finale de coupe de Bigorre.

C'est la paire Hauret-Connan qui a repris le flambeau  pour la saison 2015-16 et qui va tenter de ramener l'ASCA en Ligue.

Lors de la première saison, l’Asca réalise un bon championnat et se classe encore une fois à la seconde place, derrière Nouvelle Vague.

En revanche, la saison 2016-17 sera celle de l’Asca. En effet, la bande d’Hauret restera longtemps invaincue.

Dominant tous ses adversaires, l’équipe 1 accédera logiquement à la Promotion Ligue. Elle remportera également une seconde la coupe District face au Marquisat sous la houlette d’un duo inédit, Simon-Mur.

L’équipe 2 coachée par Rodriguez et Simon sera sacrée championne de Promotion 1ère division et remporte le challenge Arnauné-Bidouilh.

Bref, une très grande saison pour les équipes séniors du club.

La saison 2017-18, aura été belle aussi, puisque l’équipe fanion gérée par Jérôme Hauret termine 1ère de son championnat R4 et accède en R3 (l’ancienne PH).

L’Asca retrouve son rang dans le gratin départemental et régional.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’équipe 2 séniors remporte une nouvelle fois le challenge Arnauné-Bidouilh.

Le président Leite pouvait donc transmettre le flambeau à son successeur Olivier Quagliato, élu lors de l’assemblété générale du club.

Rui Leite, pendant son mandat de 7 ans, aura remis le club dans le bon sens et l’aura fait progresser à beaucoup de niveaux.

La tâche est grande pour Olivier Quagliato et sa nouvelle équipe, mais l’envie est là donc l’horizon est dégagée.