17 septembre 2017 - 10:11

Très bien pour les U15, U17 et séniors 1, en revanche ça coince pour les séniors 2 et 3.

Résultats du week-end:

L'Asca reçu 3/5!

U15:
Belle victoire 4 à 2 sur la pelouse du Fc Plateau pour la bande de Fontaine et Quagliato.
Les joueurs ont réalisé un très bon match et méritent ce succès.
Le travail consenti par tout le groupe depuis le milieu du mois d'août a payé et ce n'est qu'une juste récompense.

U17:
Victoire également pour nos U17 au bout d'un match bien maîtrisé. Desjardins dans les buts aura été bon, à l'image de son équipe.
Les joueurs de Capber ne se sont jamais affolés malgré l'ouverture du score par le HOFC.
En effet, ils ont continué d'attaquer et ont fini par marquer 3 jolis buts synonymes de victoire.
La revanche aura lieu en coupe dès samedi prochain mais à Horgues cette fois.

Les hommes de Renaud se sont inclinés 5 à 1 face à Juillan.
L'adversaire a été supérieur mais notre équipe, comme à son habitude, s'est bien battue.
Il y aura des jours meilleurs, il faut donc continuer à s'accrocher.

Pas loin d'un monumental hold-up.

Disons le tout de suite, les équipiers de Baldes ont été dominés quasiment toute la partie par une bonne équipe de Galan.
Rapidement mené 2 à 0, l'Asca a quand même tenté de réagir.
Madi réduisant même le score sur un penalty obtenu par Mur.
Les joueurs de Simon et Rodriguez auraient pu même égaliser juste avant la pause, mais la frappe d'Arago, excellent hier soir, a été détournée par le gardien.
Lors de la seconde période, Galan va dominer encore plus, notre défense fait ce qu'elle peut pour endiguer les vagues adverses et Thomas Ferrer se montre impérial dans les cages.
Le temps passe et l'Asca est toujours miraculeusement en vie!
À 10 minutes de la fin, suite à coup franc de Mur, le ballon tombe dans les pieds de Madi qui égalise!
Malheureusement, Galan va reprendre le score trop rapidement consécutivement à une erreur de marquage sur un coup de pied arrêté.
En toute fin de match, deux nouveaux buts seront marqués.
Le premier par Galan et le second par Barthez, d'une somptueuse volée dans la lucarne, sur un bon ballon donné par Lagare.
Malgré cette défaite 4 à 2, notre équipe a du potentiel mais il va falloir vite faire les efforts défensifs TOUS ensemble.

Après la stupeur, le bonheur.

Les joueurs d'Hauret n'ont pas manqué leur retour en Ligue sur leur pelouse.

Mais cette victoire aura mis du temps à se dessiner.
La faute sûrement à l'émoi suscité par la blessure impressionnante de Tardio.
Après une vingtaine de minutes, Yohan a été fauché en pleine tête par une sortie kamikaze du gardien de Ramonville.
L'intervention des pompiers a été nécessaire et le jeu a été arrêté un moment.
Des la reprise, le portier adverse a été expulsé logiquement par Mr l'arbitre.
Mais à 10 contre 11, Ramonville va vendre chèrement sa peau et mettre Bobeau à contribution.
Mais Seb va se montrer intraitable.
L'Asca ouvrait le score par Darras, juste avant la pause.(1-0)

Au retour des vestiaires, l'Asca va assommer son valeureux adversaire en marquant très rapidement par Marseaud qui profitait d'une belle relance de Bobeau.(2-0)

Ramonville, en infériorité numérique, va alors lâcher l'affaire et encaisser 4 nouveaux buts, tous de belle facture.

Marseaud va en profiter pour s'offrir un superbe coup du chapeau.
Becas marquera sur coup franc direct et Bouchema clôturera le planchot.

Au final, Dangla et ses partenaires s'imposent 6 à 0.
2ème succès en autant de match pour coach Hauret, c'est donc un super départ dans ce championnat très relevé.

Tard dans la soirée, Yohan Tardio revenait à la salle avec des nouvelles rassurantes mais avec le visage tuméfié.
Notons toutefois, car c'est assez rare, l'excellent état d'esprit de cette équipe de Ramonville, notamment du coach et du gardien, qui sitôt le match fini, ont appelé Yohan pour prendre de ses nouvelles.