AMICALE SPORTIVE ET CULTURELLE D' AUREILHAN : site officiel du club de foot de AUREILHAN - footeo

Chartre du jeune joueur

CHAPITRE 1 : DROITS & DEVOIRS

 


ARTICLE 1 :OBJECTIF DES SECTIONS JEUNES

Les sections jeunes de l’ASCA en pour but d’apporter aux enfants et adolescents une initiation, une préformation, et une formation au football dans un esprit de Fair-play, respect, d’honnêteté, d’écoute et de politesse. Afin de répondre à cette idée, les éducateurs et dirigeants veille à respecter différentes stratégies : 

  • Accueillir tous les jeunes joueurs et joueuses sans faire de sélection.
  • Proposer des séances d’entraînements adaptés.
  • Avoir un encadrement responsable et formé.
  • Transmettre les valeurs du club.

ARTICLE 2 :CONDITIONS D’INSCRIPTION

La section football est ouverte à tous les enfants et adolescents. Les obligations sont les suivantes :

  • Être reconnu apte à la pratique de soit par une visite médicale ou un certificat médical.
  • Avoir rendu la fiche individuelle de renseignements (Demande de licence), ainsi que tous les papiers nécessaire à établir la licence.
  • Avoir signer ce règlement, et avoir pris connaissance de la charte des jeunes de l’ASCA 
  • A acquitter le prix de la licence.


Aucun joueur ne sera autorisé à participer aux entraînements et aux matchs sans avoir satisfaits les conditions ci-dessus.
Aucun joueur ne sera remboursé de sa cotisation en cas d’arrêt de la pratique de ce sport en cours de saison.

ARTICLE 3 :COMPORTEMENT DES JOUEURS

1- Les joueurs sont tenus de respecter le matériel et les locaux mis à leur disposition. En cas de dégradation volontaire ils en supporteront les frais de remise en état.
2- Les joueurs doivent participer à la sortie
et au ramassage du matériel, ainsi qu’au nettoyage des vestiaires en fin de séance.
3- Tout joueur qui aurait un comportement présentant une gêne permanente pour le reste du groupe se verra réprimander par son éducateur et sanctionné (suspension à une ou plusieurs rencontres).
4- Tout joueur qui aurait commis une faute grave peut être après l’avis du comité des jeunes se voir renvoyé du club dans préavis et sans remboursement de la cotisation.

Listes des fautes graves :

  • Insultes envers un partenaire, un adversaire, un dirigeant, un parent, un arbitre, un éducateur.
  • Bagarre,Vol.
  • Non respect de l’adulte.
  • Cracha sur un partenaire, adversaire, un dirigeant, un parent, un arbitre, un éducateur


5- Le club décline toutes responsabilité concernant la perte ou vol d’objet personnel (MP3, portable, argent…) Les vestiaires seront fermé durant l’entraînement et match.

6-
Il est interdit de jouer dans les vestiaires, d’uriner dans les douches, de chahuter de lancer des objets ou vêtements appartenant à un partenaire sous la douche. Le joueur qui enfreindrait ce principe sera verra attribuer une sanction.

ARTICLE 4 : COMPORTEMENT PARENTS


1- Un parent qui se rendrait coupable d’un geste grave sur le terrain ou en dehors du terrain, lors d’un entraînement ou d’une rencontre officielle, devra verser au club le montant de l’amende infligée par la commission de discipline du district.

2-
Les parents sont priés d’assister aux réunions :

- de présentation de début de saison.
- et celles qui leur seront proposées



ARTICLE 5 : EQUIPEMENT

Les parents doivent s’assurer que leur enfant possède à l’entraînement comme en match
le matériel nécessaire dans leur sac de sport :

> A l’entraînement :

  • Une paire de chaussure de foot
  • Une paire de chaussettes
  • Une paire de protège tibia  
  • Le nécessaire pour la douche (sandalettes) 
  • Un coupe vent en cas de pluie
  • Bonnet, gant pour le froid
  • Survêtement pour le froid


> Au match :

  • Une paire de chaussure de foot  
  • Une paire de protège tibia
  • Le nécessaire pour la douche
  • (Le maillot et short sont fournis dans les vestiaires)

 

CHAPITRE 2 : ENTRAINEMENT & MATCH



Je m’entraîne pour progresser

ARTICLE 6 : ENTRAINEMENT

1- L’entraînement est obligatoire pour prétendre participer au match ou plateau (Débutants). Tout blessé ne pourra prendre part à l’entraînement.

2-
En cas d’absence les parents (ou le joueur) doivent prévenir au mois une heure avant le début de la séance.

3- Les horaires des séances annoncés sont ceux du début de l’activité. Les joueurs doivent donc être en tenue à l’heure indiquée. Les horaires sont affichés sur le panneau d’affichage, dans le club house ou sur le site internet.

4- Un éducateur et un dirigeant sont à disposition des joueurs et des parents pour prendre des messages ou des informations.

Les enfants sont a récupérer dans les 20 minutes suivant la séance ou le match (sauf match extérieur) Aucun enfant ne sera ramené chez lui. Pour le cas des mineurs (Enfant de mois de 11 ans) amenés à rentrer par leur propre moyen, une information orale des parents suffit à l’éducateur responsable.

ARTICLE 7 :MATCH

1- La présence des joueurs convoqués aux rencontres est obligatoire. En cas d'indisponibilité les parents (ou le joueur) doivent prévenir l’éducateur 24 heures avant.

2- Votre enfant, adolescents se verra remettre une convocation écrite (de débutant à -15 ans) qu’il devra vous remettre pour vous informer de l’horaire du rdv…
Lors des matchs, les joueurs devront être présent à l’heure de la convocation. Pour les matchs à l’extérieur, les rendez vous se font au stade.

ARTICLE 8 :
COMPORTEMENT

1- Si un joueurs devrait répéter son absence aux entraînements ou ne pas se présenter une convocation, le club se réserve le droit de suspendre le joueur à plusieurs rencontres
2- L’éducateur de l’équipe est le seul responsable de l’entraînement et à pouvoir intervenir dans composition de l’équipe.
3- La douche est à prévoir après l’entraînement. (prévoir le nécessaire).

CHAPITRE 3 : LES DEPLACEMENTS


1- Pour les déplacements à l’extérieur, chaque dirigeant prévoit un planning de transport. En cas d’indisponibilité les parents doivent contacter le dirigeant une semaine avant.

2- Les parents sont responsables de l’intégrité des enfants, adolescents pendant le transport

3- Le club rappel que les rehausseurs sont obligatoires pour le transport des enfants de 6 à 11ans.

 

CHAPITRE 4 : LES ACCIDENTS ET LES BLESSURES

ARTICLE 9

 

1- En cas d’absence des parents  lors d’une séance d’entraînement ou à une rencontre, l’éducateur présent devra disposer d’une décharge parentale permettant de prendre toutes les mesures d’urgence

 

2- Tout joueur blessé dans le cadre de l’activité sportive doit en informer son éducateur. L'assurance des sportifs (si vous y avez souscrit en début de saison)

peut compléter les frais médicaux après la sécurité sociale et votre complémentaire personnelle. Pour ce faire vous devrez retirer un certificat d’accident à faire remplir par votre médecin et à envoyer dans les 5 jours suivants l’accident.

 

 

CHAPITRE 5 : LES VALEURS EDUCATIVES ET SOCIALES

 

ARTICLE 10

 

Chacun des membres du club représentent l’ASCA et leurs comportements envers les autres  doivent être exemplaire.

 

 

ARTICLE 11

 

Chacun se doit de respecter les panneaux d’interdiction de fumer

 

 

 

PORTES OUVERTES - JEUNES 1 an
. 1 an
. et U10-U11 : Champion’s Cup 1 an
. 1 an
. 1 an
. 1 an
Programme du Week-End plus de 2 ans
ryukken65 est devenu membre plus de 2 ans
. plus de 2 ans
. plus de 2 ans
. plus de 2 ans
Programme du Week-End : plus de 2 ans
PROGRAMME DU WEEK-END plus de 2 ans
PROGRAMME DU WEEK-END plus de 2 ans
Arbre de Noël du Club plus de 2 ans

CLASSEMENT DES BUTEURS.

Classement  des buteurs du club pour la saison 2018-19 des U15 aux seniors:

 

 

INFO CLUB

...

 

36 ANS DE PRÉSIDENCE.

Mr Soupène, Mr Jardillé Max, Mr Mur Jacky, Mr Troyano Yannick, Mr Merle Marcel, Mr Leite Rui (Président actuel)

Tous ces bénévoles ont donné ou donnent encore beaucoup de leur temps afin que le Club fonctionne le mieux possible.

Messieurs Soupène et Jardillé furent les Dirigeants qui ont lancés le Football à Aureilhan, 36 ans plus tard, notre club a bien évolué. Parti de rien en 1975, pour arriver jusqu'à la PH en 1999, l'ASCA a révelé une multitude de jeunes joueurs mais a connu également des joueurs de renoms qui ont portés nos couleurs orange et bleu.

C'est sous la présidence de Jacky Mur que l'équipe fanion entrainée à l'époque (1997-98) par José Capilla à découvert la 1ère fois la Ligue et même la Promotion d'Honneur (pendant 6 Saisons). C'était le temps des exploits en Coupe de Bigorre (1/2 Finale face au Stado), Coupe du Midi (avec un 32ème face au TFC) et en Coupe de France avec des éliminations d'équipes de DH ou DHR.

Puis vient l'ère Marcel Merle, où malgré une relégation en 1ère Division District, la "une" coachée par Benoît Domengès retrouvait la Promotion Ligue après deux montées successives (2007 et 2008). La réserve de JC Mur et Alain Capber remportait tous les Trophées en 2009-2010 (Championnat, Coupe des réserves et challenge Barrois).

C'est au tour de Rui Leite, en 2011, de prendre le relais avec une nouvelle équipe dirigeante motivée. Leurs efforts seront peut être récompensés avec l'obtention de bons résultats que ce soit en Jeunes ou en Seniors. 

L'ASCA a obtenu 2 belles secondes places en championnat d'Excellence en 2012-13 et 2013-14, n'échouant qu'3 et 1 points de l'équipe qui accéda à la Ligue, et une 3ème place en 2011-12.  L'ASCA ne perdit qu'un seul match lors de la 1ère saison et en gagna 17, la seconde! Mais cela n'a pas suffit. Durant cette période, lors de la saison 2011-12, les hommes du Président Leite atteignent la finale de la coupe District, mais s'inclinent 1 à 0 face à Odos. Ils se rattraperont en 2014, où ils emporteront le trophée sous la houlette du duo Merle-Mur. Cette même année, l'ASCA atteint pour la 1ère fois de son histoire les 1/8èmes de finales de la coupe du Midi et est éliminée par le futur vainqueur Rodez (DH). En 2015, pour le dernier match au stade de l'Adour du duo Merle-Mur, l'ASCA est opposée au TPF (DHR) pour le compte de la 1/2 finale de coupe de Bigorre.

C'est la paire Hauret-Connan qui a repris le flambeau  pour la saison 2015-16 et qui va tenter de ramener l'ASCA en Ligue.

Lors de la première saison, l’Asca réalise un bon championnat et se classe encore une fois à la seconde place, derrière Nouvelle Vague.

En revanche, la saison 2016-17 sera celle de l’Asca. En effet, la bande d’Hauret restera longtemps invaincue.

Dominant tous ses adversaires, l’équipe 1 accédera logiquement à la Promotion Ligue. Elle remportera également une seconde la coupe District face au Marquisat sous la houlette d’un duo inédit, Simon-Mur.

L’équipe 2 coachée par Rodriguez et Simon sera sacrée championne de Promotion 1ère division et remporte le challenge Arnauné-Bidouilh.

Bref, une très grande saison pour les équipes séniors du club.

La saison 2017-18, aura été belle aussi, puisque l’équipe fanion gérée par Jérôme Hauret termine 1ère de son championnat R4 et accède en R3 (l’ancienne PH).

L’Asca retrouve son rang dans le gratin départemental et régional.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’équipe 2 séniors remporte une nouvelle fois le challenge Arnauné-Bidouilh.

Le président Leite pouvait donc transmettre le flambeau à son successeur Olivier Quagliato, élu lors de l’assemblété générale du club.

Rui Leite, pendant son mandat de 7 ans, aura remis le club dans le bon sens et l’aura fait progresser à beaucoup de niveaux.

La tâche est grande pour Olivier Quagliato et sa nouvelle équipe, mais l’envie est là donc l’horizon est dégagée.